24 juin i 2012 -Le Mont Ventoux "sunrise"

Sur les 25 autos présentes à cette sortie organisée par le Museo Vivo Provence, notre club était présent avec 7 alfa: 3 gtv 2.0, 1 gtv 2.5, 1 coupé bertone, 1 giulia, 1 invitée 147 GTA. Ce sommet myhtique à plus de 1900 mètres, nous accueillait avec un petit air frais matinal saisissant ,;-)

Merci aux organisateurs.

Après l'accueil, le briefing avec remise de plaques et road books, il est tant de prendre la route et de rejoindre le sommet, en suivant plus ou moins avec succès l'itinéraire prévu !

 

Tapage nocturne et rassemblement de sauvageons à 25km du point d'arrivée.

.

Les tant attendues flutes de champ', vous remarquerez la position des mains et du corps pour protéger le précieux contenu.

Vous connaissiez le dahu, le monstre du Lockness, le Yeti... ? et bien au Mont Ventoux, une ombre hante les lieux... Une théorie alfiste la présente comme l'envoyée du dieu "Vulcain" pour effrayer le diable "oxydation"... Il est revétu d'une carapasse en fer pur qui le protège du Soleil.

En regardant de plus près mes photos, je me rends compte que ce "spectre" invisible à l'oeil nu est révélé par la photographie... Sacré farceur !

 

Sur ce cliché rare nous remarquons le dispositif qui lui permet d'arrêter à distance la rouille... Cela ne marche qu'au moment de l'apparition du Soleil...

Après avoir accompli son devoir, il rejoint sa tanière, jusqu'à l'année prochaine...

Il est tant de se mettre au chaud autour d'un bon petit déjeuner. Direction le Chalet Reynard.

A l'avenir, je ne saurais trop vous conseiller de préparer de vrais vêtements chauds, sur la route de nuit, bien repérer les intersections pour les comparer au road book et aussi de bien vous reposer la veille, parce que personnellement les 32h non stop et les 650 km je les ai senti !

En tout cas, une sortie insolite, intéressante et qui vaut d'être vécue !